Aller au contenu

Corporate

corporate

A la base, la photo dite « corporate » est la photo de portrait d’une ou plusieurs personne en situation professionnelle. Personnellement, je préfère englober dans ce terme l’ensemble des photos qui peuvent être réalisées dans le monde du travail. Cela pourra donc être un portrait, mais également une photo d’usine ou d’un siège social. Ce pourra encore être un reportage, par exemple dans le cadre d’une inauguration.

Pour une entreprise, la communication est essentielle. Ce peut être pour informer de la bonne santé de l’établissement, ou bien pour annoncer la mise en production d’un nouveau produit. Ce peut également être pour afficher son dynamisme, la cohésion de ses équipes. Enfin, la communication passe aussi par la promulgation des produits que l’entreprise peut fournir à ses clients.

La photo corporate intervient donc à différent stade, et pour différents objectifs. C’est un travail qui se doit de respecter un cahier des charges dont chaque point vus par les parties prenantes.

Qu’il s’agisse de photos pour la communication interne à l’entreprise ou pour promouvoir un produit, un service ou un événement, l’image devient un vecteur essentiel, facile et rapide à comprendre.